À voir aussi : Halo 5 Guardians : On a joué à la campagne, nos impressions 100% Team Chief


343 Industries s'était déjà expliqué concernant l'absence de split-screen dans le prochain Halo, cet été, ajoutant qu'il s'agissait d'une décision des plus difficiles. Dans une interview accordée à nos confrères de Gamespot, Phil Spencer a appuyé ce choix.

Au final, les équipes prennent des décisions en rapport avec la complexité des objectifs qu'ils comptent atteindre sur une seule machine. Nous constatons la solidité du Xbox Live aujourd'hui et d'où les gens jouent sur celui-ci - vous à votre domicile et moi au mien. Nous savons que c'est ainsi que la majorité joue en coopération. Avec Halo 5, le studio voulait vraiment que cette expérience soit bonne, aussi bien visuellement qu'en termes de mécaniques en place.

Quand bien même la série de FPS futuriste ne s'en est jamais départie, il faut savoir aller de l'avant et se concentrer sur le service en ligne qui fait bien son job.

Je pense que l'équipe a dû composer avec le constat du marché et ce qu'ils désiraient réellement faire avec leur jeu. Je suis nostalgique de l'époque de la coop sur canapé de Halo, mais je sais aussi qu'aujourd'hui, les gens étant assez occupés, il n'est pas aussi simple de réunir tout le monde dans le même lieu. C'est l'un des avantages qu'offre le Xbox Live.

Un peu comme pour Star Wars Battlefront, qui ne proposera pas de campagne solo, on peut donc dire que c'est la faute à notre époque et à nos habitudes. A vos sofas, les amis !