À voir aussi : Wasteland 2 : La version Director's Cut se dévoile avec un nouveau trailer


Si l'on parle plus volontiers de sa suite, System Shock reste tout de même un jeu fondateur. Un mélange malin de RPG et de FPS porté par une narration forte, que l'on doit entre autres à Warren Spector, un des papas de Deus Ex.

Las, pour jouer à ce titre datant de 1995, c'était la croix et la bannière. Jusqu'à ce que la boutique en ligne GOG remette ce chef-d'oeuvre au goût du jour.

Proposé à moins de 9 euros, System Shock : Enhanced Edition propose une version compatible avec toutes les bécanes et modernisée. Commandes personnalisables, inventaire plus intuitif, possibilité de grimper en résolution jusqu'à 1024 X 768, bugs corrigés... Le bonheur.

Et pour les joueurs en quête d'authenticité, la version d'origine, à laquelle des Deus Ex, Bioshock ou encore Half-Life doivent énormément, est également accessible. Mais ça pique un peu plus les yeux, je ne vais pas vous mentir.

Ajoutons enfin que, jusqu'à la semaine prochaine, une ristourne de 40% est appliquée si vous possédez le deuxième épisode.