À lire aussi : Phil Spencer : Sony "achète" ses exclus PS4 auprès des éditeurs tiers


Sony Computer Entertainment a profité du Tokyo Game Show 2015 qui s'est déroulé la semaine dernière pour annoncer une baisse de prix de la PS4 au Japon. De son côté, le site américain a souhaité évoquer ce sujet avec Phil Spencer, le responsable de la division Xbox de Microsoft. Selon lui, une baisse de prix globale relève davantage du "quand" que du "si" :

Je m'attends complètement à ce qu'ils baissent le prix. Quand je pense aux différentes stratégies qu'ils ont employées par le passé, je suis confiant vis-à-vis des plans que nous avons en place à l'approche des fêtes de fin d'année. En se basant sur l'histoire, nous verrons venir une baisse de prix de leur part. 

En plus de cette prédiction, le boss de Xbox a également évoqué la présence de Sony à la Paris Games Week 2015 (salon en marge duquel le constructeur tiendra une conférence de presse internationale), ce qui laisse entendre qu'il imagine que le géant nippon profitera de sa prochaine conférence de presse pour annoncer la baise de prix de la PS4 dans le reste du monde. 

À noter que de premiers indices semblent donner du crédit à la théorie de Phil Spencer, tout en indiquant que la baisse de prix pourrait arriver plus tôt que ce qu'il imagine. En effet, PlayStation UK vient de confirmer au site britannique Eurogamer qu'outre Manche, le modèle 500 Go de PS4 passera officiellement de 349 à 299 livres sterling à partir du 9 octobre prochain (de nombreuses enseignes vendent depuis longtemps la PS4 à 299 livres sterling alors que son prix de vente conseillé officiel est toujours de 349 livres sterling). 

Nous avons contacté Sony France afin de tenter d'y voir plus clair et surtout savoir si une baisse de prix est également prévue en France. Nous attendons actuellement une réponse de sa part. 

[Sources : IGN/Eurogamer]