À voir aussi : Cyril Hanouna confond la Wii U avec "la nouvelle Xbox de Nintendo"


Présenté et jouable à l'E3 2015, StarFox Zero devait sortir le 20 novembre prochain sur Wii U. Mais Nintendo, par le biais d'un message de Shigeru Miyamoto, vient d'annoncer sur sa page Facebook qu'il faudra attendre encore quelques mois.

J'ai pris une grande décision la semaine dernière.

Nous avons développé Star Fox Zero sur Wii U dans l'objectif de le lancer cette année. Bien que le développement progresse bien, nous pensons aujourd'hui qu'il nous faudra davantage de temps pour travailler sur des éléments tels que les possibilités de découverte inégalées que nous souhaitons donner aux joueurs en exploitant les deux écrans, en peaufinant l'apparence des niveaux et en perfectionnant le ton employé dans les scènes cinématiques. Bien qu'il serait techniquement possible de sortir le jeu pour les fêtes de fin d'année, nous souhaitons l'améliorer encore davantage afin que les joueurs puissent pleinement profiter du nouveau style de jeu que nous nous efforçons de proposer.

J'adresse toutes mes excuses à tous ceux qui attendaient le jeu pour cette fin d'année.

Star Fox Zero proposera un nouveau gameplay et des expériences de jeu qui transporteront les joueurs bien au-delà du cadre de Star Fox 64. Tous les membres de l'équipe de développement font de leur mieux pour concevoir un produit final qui respectera vos attentes. Par ailleurs, la sortie du jeu n'est que très peu retardée puisqu'il sera disponible au premier trimestre 2016. Veuillez rester à l'écoute pour d'autres annonces.

Après le report annoncé il y a quelques mois de Zelda Wii U, voilà un autre coup dur pour la fin d'année de la console de Big N qui, néanmoins, pourra toujours compter sur la sortie occidentale de Xenoblade Chronicles X le 4 décembre (et l'amiibo Mega Yoshi de Laine, mais ça, c'est une autre histoire).