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L'iPad Pro est donc destiné à un public professionnel, bien plus exigeant. C'est pour cela qu'il intègre un hardware puissant, qu'Apple n'a pas hésité à comparer à de véritables PC, ou consoles.

  • Ecran 12,9 pouces avec une résolution 2732 x 2048 (5,6 millions de pixels)
  • Équipé sur tout nouveau processeur A9X (1,8x plus puissant que l'A8X)
  • 6,9mm d'épaisseur et environ 600g pour le poids
  • Batterie de 10 heures d'autonomie

Mais là où Apple frappe plus fort, c'est en annonçant tout simplement de nouveaux accessoires réservés à cet iPad Pro. Il s'agit tout d'abord d'une protection équipée d'un clavier physique (Smart Keyboard), mais aussi d'un stylet, l'Apple Pencil.

L'iPad Pro est donc clairement une réponse à la Surface de Microsoft, dont il reprend beaucoup, et Apple semble placer le produit comme une référence pour les graphistes, avec notamment le soutien d'Adobe.

Concernant les prix, l'iPad Pro sera proposé à partir de 799 dollars (32 Go), puis ça grimpe ensuite à 949 dollars (128 Go) et 1079 dollars (128 Go et 4G). Pour le clavier et le stylet, ils sont bien évidemment vendus séparément, et il en vous en coûtera respectivement 169 dollars et 99 dollars...

Bref, c'est pas donné, mais ce n'est pas non plus très cher quand on fait le comparatif avec la concurrence.