À lire aussi : Star Wars 7 : la durée du film dévoilée... et c'est l'un des plus courts


Star Wars VII : Le Réveil de la Force n'est pas encore sorti mais cela n'empêche pas Disney de préparer les films qui viendront après. L'un d'entre eux est logiquement sa suite, Star Wars VIII. D'après le site TheWrap, qui évoque de "multiples" sources ayant connaissance de la situation dans laquelle est actuellement le casting du film, trois comédiennes seraient actuellement en compétition pour obtenir le premier rôle. Ces trois comédiennes sont Tatiana Maslany (Orphan Black), Olivia Cooke (Bates Motel), et Gina Rodriguez (Jane the Virgin). 

D'après plusieurs insiders interrogés par TheWrap, le processus de casting en est encore à ses débuts et Rian Johnson (le réalisateur de Star Wars VIII) doit encore assister à l'audition de plusieurs actrices.

D'autres sources du site affirment en revanche que le cinéaste réduit actuellement la liste des prétendantes et que les trois comédiennes ci-dessus feront partie du groupe qui sera invité à participer avant la fin du mois à des "chemistry-read" avec John Boyega, le comédien qui incarne Finn dans Le Réveil de la Force. Pour info, un "chemistry-read" est une étape du processus de casting au cours duquel deux acteurs sont filmés en train de jouer ensemble afin de voir s'ils passent bien ensemble à l'écran (Tom Holland, le nouveau Spider-Man, a par exemple eu à jouer de fausses scènes avec Robert Downey Jr. avant d'être retenu par les Marvel Studios).

Si les sources ne sont pas toutes d'accord (certainement parce qu'elles ne bénéficient pas toutes du même niveau d'information) il parait clair que les choses avances du côté de la production du film.

Pour rappel, Star Wars VIII devrait sortir en France le 26 mai 2017. 

[Source : TheWrap]