>
>
Acer présente un mini-PC potentiellement révolutionnaire

Acer présente un mini-PC potentiellement révolutionnaire

Par Gianni Molinaro - publié le

Durant sa conférence pré-IFA, salon spécialisé dans l'électronique se tenant à Berlin du 4 au 9 septembre, le constructeur taïwanais a révélé un nouveau modèle de mini-PC intéressant.


À voir aussi : Le PC c'est la vie ! Cette merveilleuse publicité MSI va vous en convaincre


 Le PC fait peur à certains. Ils le considèrent gros, moche. Et l'idée même de devoir retrousser ses manches pour en changer les composants, n'en parlons pas. Acer a peut-être trouvé une piste pour changer tout ça.

La série Revo Build (M1-601) du géant taïwanais présente comme particularité d'être entièrement modulable, sans efforts. Tout fonctionne par blocs connectés entre eux non pas par des câbles mais des broches, avec connexion magnétique pour que tout reste bien aligné. Le reste, vous l'ajoutez à votre convenance.

Outre l'unité centrale (visible dans la galerie) et le bloc graphique ont été montrés un chargeur sans fil, un contrôleur son et un disque dur portable. D'autres modules devraient évidemment être proposés par la suite.

La commercialisation est prévue pour octobre au prix de 199 euros en Europe, Windows 10 intégré, Intel Celeron avec Intel HD et 8 GB de DDR4 inside. L'idée paraît quand même vachement sympa. La même avec de grosses configs, et je crois qu'on pourra parler de turfu.

Galerie photo PC - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

49 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (49)