>
>
Metal Gear Solid V : un chapitre fantôme uniquement dans le Bluray Bonus

Metal Gear Solid V : un chapitre fantôme uniquement dans le Bluray Bonus

Par Julien Chièze - publié le
Image

Si Metal Gear Solid 5 a pris son temps pour arriver, comme dans la plupart des "gros" jeux, certains éléments n'ont cependant pas trouvé leur place dans la version finale. Le Bluray Bonus de l'édition Collector présente un chapitre "fantôme"... 


A voir aussi : notre test de la version PC de Metal Gear Solid V


- Garanti sans spoil -

Metal Gear Solid V parvient à répondre à toutes les questions laissées en suspend par les précédents chapitre. Comme je le soulignais dans mon test, pour ceux qui iront tout au bout, le scénario (cinématiques + K7) parvient à boucler admirablement bien la boucle. Subtilement même... 

Cela dit, il restait une question, ou plutôt hypothèse laissée sans réponse... réponse se trouvant en fait dans le Bluray Bonus de l'édition Collector, ce qui est reconnaissons-le, assez fourbe. 

Ce chapitre que je vous invite à ne pas regarder (ou ne pas vous renseigner dessus) avant d'avoir atteint le chapitre 46, est présenté ici à 30% de sa réalisation (cinématique, son, effets, etc). Je ne vous en donnerai ni le titre, ni les personnages concernés. 

Une séquence contextualisée, vraiment classe et intéressante. Typiquement le genre de contenu qu'on aurait pu imaginer arriver en DLC... ou qui aurait dû être intégrer pour tous les joueurs.

Pour ceux qui n'ont pas le collector, gageons que la séquence d'une dizaine de minutes apparaîtra sur YouTube & co prochainement. Mais vraiment, je vous invite à ne pas la regarder avant d'avoir fini le jeu. 

 

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)