À lire aussi : Hearthstone rapporte 20 millions de dollars par mois à Blizzard


Plus tôt cette année, le studio d'Irvine avait frappé fort en organisant Heroes of the Dorm, un tournoi universitaire Heroes of the Storm qui avait eu un succès retentissant outre-Atlantique, avec notamment une retransmission sur la chaîne ESPN.

C'est dans la lignée de ce tournoi qu'on apprend aujourd'hui que Blizzard et TeSPA organisent un championnat Hearthstone réservé aux étudiants d'Amérique du Nord, avec à la clef 100 000 dollars de gains pour pouvoir payer ses études.

Pour l'occasion, le tournoi va bénéficier d'une structure un peu particulière. Plus exactement, les joueurs se regrouperont pour former des équipes de 3, et ils pourront jouer ensemble un seul et unique deck contre d'autre équipes. Ils auront la possibilité d'échanger et de prendre des décisions ensemble durant les parties.

Un format étrange, qui a au moins le mérite d'être différent. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant pour un début du championnat fixé au 28 septembre prochain. Vous pouvez retrouver de plus amples informations sur le site officiel.