À lire aussi : Attaques PSN et Xbox Live : des membres du LizardSquad se justifient violemment


La National Crime Agency (NCA) rapporte sur son site Internet l'arrestation la semaine dernière de quatre jeunes britanniques âgés d'entre 15 et 18 ans (deux autres ont été interrogés) suspectés d'avoir utilisé l'outil Lizard Stresser afin de mener des attaques de déni de service (DDoS) contre divers organismes (un grand quotidien national, une école, des sociétés de l'industrie du jeu vidéo, et plusieurs sites de vente en ligne). L'agence britannique n'a en revanche pas précisé si ces attaques ont été menée "à bien."  

D'après la NCA, qui a mené cette opération à l'aide de diverses forces de police et de l'unités régionales de lutte contre le crime organisé, cette dernière marque la sixième arrestation liée à l'utilisation du Lizard Stresser cette année. Deux premières arrestations avaient en effet eu lieu en mars et avril dernier. 

La lutte continue

Pour information, le Lizard Stresser est l'outil payant créé par le groupe de hackers Lizard Squad permettant à tout un chacun de mener des attaques de déni de service, menée par ce même Lizard Squad, similaires à celle subies par le PlayStation Network et le Xbox Live à la fin de l'année dernière. 

À noter que les autorités britanniques n'en ont pas terminé avec les hackers en herbe. En effet, la NCA indique qu'elle va se rendre à une cinquantaine d'adresse qui n'ont pas mené d'attaque DDoS  mais qui étaient inscrites sur le site du Lizard Stresser. Les personnes qui recevront ces visites auront le droit à un rappel à la loi ainsi qu'une explication sur les conséquences qu'une arrestation liée à la cybercriminalité peut avoir (restriction de l'accès à Internet, incarcération, etc.). 

[Source : National Crime Agency]