À lire aussi : Metal Gear Solid 5 : Le sublime artwork de Yoji Shinkawa


Aux dernières nouvelles, Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain est le dernier épisode de la série créée par Hideo Kojima. Vue la popularité de la série, Konami n'a logiquement aucune intention de la ranger dans ses archives. Le site du magazine britannique MCV a récemment interrogé Jonathan Edwards, un des responsables du marketing de Konami, au sujet de l'avenir de la licence. Et d'après lui, d'autres Metal Gear Solid sont déjà prévus :

Metal Gear Solid est une des licences clefs de Konami. La société s'est déjà engagée pour de prochaines itérations que nous attendons avec impatience. 

Logiquement, aucune information n'a pour l'instant été communiquée au sujet des plans précis de Konami pour l'avenir de la licence. Il semble cependant évident qu'Hideo Kojima ne sera pas impliqué dans ces futurs projets. 

Hideo Kojima a jusqu'à présent pris son temps pour créer les épisodes de la série, au grand dam de Konami. Il ne serait donc pas étonnant que Konami accélère à l'avenir le rythme de sorties de jeux Metal Gear. Il sera par conséquent intéressant de voir si l'éditeur japonais parvient à maintenir les ventes et la popularité de la licence tout en accélérant son cycle de sorties ainsi qu'en l'absence de son créateur. 

Reste une question : qui aura les épaules (et le courage) de prendre la relève de Kojima ?

[Source : MCV]