À lire aussi : Quand Android "pisse" sur Apple dans Google Maps


Le site du journal La Voix du Nord rapporte que l'Apple Store du centre-ville de Lille a été cassé à l'aide d'une voiture bélier et ensuite dévalisé dans la nuit de mercredi à jeudi. D'après des sources policières du journal, la société américaine, qui s'est fait dérober téléphones portables, tablettes, et casques audio, a subi un "gros préjudice." 

Cette même source indique que la police a été informée des événements vers minuit "par un chauffeur de taxi qui a vu une voiture en marche arrière devant l'accès du magasin." Cette même voiture, qui a donc été utilisée pour casser la porte d'entrée du magasin, a été retrouvée par la police entre Lille et La Madeleine. 

Apple a de son côté refusé de communiquer le montant du préjudice subi. Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'un Apple Store français subit ce genre de méfait. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2012, l'Apple Store du quartier de l'Opéra à Paris avait été braqué par quatre voleurs qui avaient réussi à s'enfuir avec un butin estimé à près d'un million d'euros.

[Source : La Voix du Nord]