À lire aussi : L'image du jour : Angry Birds en vrai


Le studio finlandais Rovio vient d'annoncer son intention de se séparer de plus de 260 de ses employés, ce qui correspond à plus de 30% de sa masse salariale. Officiellement, cette décision a été nécessitée par le besoin de se "restructurer et de se concentrer" sur les "jeux, les médias, et les produits de consommation." En gros, Rovio veut en revenir aux bases. Dans un communiqué de presse, le PDG de Rovio, Pekka Rantala explique : 

Des changements fondamentaux sont nécessaires afin d'assurer que Rovio réalise son ambition à l'échelle globale qui est d'être la première entreprise de divertissement au monde avec les jeux mobiles à son coeur.

Au cours des dernières années, la croissance de Rovio et son envie d'explorer de nouvelles opportunités commerciales ont été exceptionnelles. Les conséquences de cela ont été que nous avons fait trop de choses. Notre situation financière actuelle nous impose de nous concentrer sur nos points forts : la création de magnifiques expériences de jeu, la production d'incroyables films d'animation, et délecter nos fans avec de grands produits. 

À noter que l'ensemble des employés qui travaillent actuellement sur le long métrage Angry Birds ne sont pas concernés par ces licenciements. 

Pour rappel, c'est la deuxième fois en moins d'un an que Rovio procède à des licenciements de masse. En décembre dernier, la société finlandaise s'était en effet séparé de 110 de ses employés.

[Source : The Verge]