À voir aussi : Gamescom2015 : Just Cause 3, on y a joué et c'est un joyeux bordel


Rico, c'est le mec qui ne connaît pas demi-mesure. Où qu'il aille, le héros de Just Cause 3 en fait des caisses. Explosions, cascades... L'éditeur de son jeu, qui sort le 1er décembre 2015 sur PS4, Xbox One et PC, a décidé de suivre le mouvement. Les employés de Square Enix ne vont pas plastiquer une tour de communication après un petit tour de wingsuit, je vous rassure.

Là, on parle de concours complètement dingo. Le vainqueur remportera une île. Une vraie. Genre ce dont tout le monde rêve. Pour jouer avec les dauphins. Refaire Koh-Lanta. Oublier la grisaille, le métro et les gens qui tirent la tronche.

La compétition WIN AN ISLAND demandera que vous vous procuriez le jeu version Day One Edition, puis que vous vous enregistriez en tant que Square Enix Member, avant de vous connecter au PSN ou au Xbox Live pour y rentrer un code dispo dans la boîte. Et après ? Il faudra tout faire péter pour se faire un max de Chaos Points.

Car ce sont les Chaos Points accumulés pendant les 90 jours qui suivent le lancement de Just Cause 3 qui décideront du grand gagnant - ce dernier peut refuser l'île pour empocher 50.000 dollars à la place. Le problème : ça ne concerne pas notre douce France. Il faut résider aux Etats-Unis, au Canada (mais pas au Québec ?!), au Chili ou au Mexique pour entrer dans le game.

Snif, j'aurais tout donné.