À lire aussi : Bientôt des attractions Nintendo dans les parcs Universal


La douloureuse création du film Super Mario Bros., associée au désastreux produit fini, ont pendant longtemps dissuadé Nintendo de réaliser des longs métrages basés sur ses licences. Ces dernières années, des productions comme Les Mondes de Ralph ou Pixels ont montré que le géant japonais était prêt, sous certaines conditions, à laisser des studios utiliser ses créations.  Et à en croire Shigeru Miyamoto, le créateur des certains des personnages les plus célèbres de Nintendo, le constructeur commencerait à réfléchir à l'idée de créer à nouveau des films basés sur ses licences :

Alors que nous nous intéressons d'une manière plus étendue au rôle de Nintendo en tant que société de divertissement, nous réfléchissons de plus en plus à la place que les films que peuvent occuper dans cette stratégie. À l'avenir, nous allons potentiellement nous intéresser à des choses telles que des films.

Interrogé par le site Fortune pendant l'E3 de juin dernier, Shigeru Miyamoto a également expliqué pourquoi Nintendo était jusqu'à présent frileux à l'idée de confier ses bébés à des studios de cinéma : 

Au fil du temps, nous avons été approchés par de nombreuses personnes qui nous ont dit "pourquoi ne ferions-nous pas un film ensemble" ou "nous faisons un film, vous faites un jeu, et nous les sortons en même temps. Comme les jeux et les films ont l'air d'être des médias similaires, les gens s'attendent naturellement à ce que nous prenions nos jeux et que nous les transformions en films... J'ai toujours pensé qu'en tant que média interactif, les jeux vidéo sont très différents des films, un média passif. 

À noter que, malheureusement pour les personnes qui étaient intriguées par le concept d'une série Netflix basée sur The Legend of Zelda, Miyamoto a profité de cette interview pour démentir la rumeur une nouvelle fois. Si "films Nintendo" il y a, il sera intéressant de voir si Nintendo compte produire ses adaptations en interne, à l'aide de nouvelles structures dédiées par exemple, ou s'il sera question de partenariats avec des studios hollywoodiens. 

[Source : Fortune]