À lire aussi : GoldenEye 007 absent de la compilation Rare Replay, le studio explique


Avec Sea of Thieves, Rare veut donner aux joueurs les moyens de raconter leurs propres histoires. Ce qui signifie que cette nouvelle licence multijoueur ne disposera par d'un scénario au sens classique du terme. D'après Kudo Tsunoda, le responsable des studios européens de Microsoft, le point fort de Rare ne réside pas dans sa capacité à créer des histoires, mais à permettre aux joueurs de le faire :

Je pense qu'avec Sea of Thieves, ce que vous allez vraiment voir au fur et à mesure que vous en apprendrez davantage au sujet du jeu, c'est qu'il permet également aux gens de créer leur propre souvenirs de jeu. Le but est de permettre aux gens de créer leurs propres histoires à travers d'infinies possibilités. Et je pense qu'historiquement, c'est quelque chose que Rare a toujours très bien fait. Il est très bon pour créer ces souvenirs très émouvants ainsi que cet attachement que les gens ont vis-à-vis des jeux. [...]

Je pense que c'est quelque chose que Rare fait très bien. Et c'est ce que nous allons continuer de leur demander à l'avenir. Sea of Thieves va être le meilleur jeu jamais créé par Rare. 

Il va pour l'instant falloir se contenter de ces vagues déclarations de Kudo Tsunoda. Pour rappel, Sea of Thieves est actuellement en développement sur Xbox One et PC et n'a pas de date de sortie annoncée. 

[Sources : Xbox The Official Magazine/GamesRadar]