À lire aussi : Les joueurs ne seront pas obligés de tuer énormément dans Fallout 4


Le site de la version britannique de Metro News a récemment eu l'occasion de questionner Pete Hines de Bethesda au sujet de Fallout 4. Et au cours de cette interview avec le responsable du marketing de l'éditeur américain, Metro News a abordé les sujets qui fâchent, à savoir les critiques émises par les joueurs au sujet de la réalisation du jeu et de son gameplay. À ceux qui affirment que Fallout 4 est visuellement indigne des consoles New-Gen, Pete Hines répond : 

Comme dans la plupart des formes de divertissement, vous n'obtenez jamais un taux de satisfaction de 100%. Et qu'il s'agisse de la qualité des graphismes, du fait que le gameplay corresponde à ce que vous attendez, ou que vous appréciez le cadre dans lequel se déroule le jeu, chaque personne a le droit d'avoir son opinion

Citation qui peut également être traduite par un "c'est comme ça et puis c'est tout." Et pour ce qui est du gameplay, certains reprochent la trop grande similitude apparente du gameplay de Fallout 4 à celui de Fallout 3. Pour Pete Hines, il est normal que ce quatrième épisode soit similaire à son prédécesseur, car c'était l'effet voulu par l'équipe de développement. Mais d'après lui, cette impression n'est que temporaire :

C'est normal qu'il ait l'air familier et qu'il se joue d'une manière familière. Si vous avez joué à Fallout 3, vous devez pouvoir voir des choses similaires ou reconnaissables car nous n'avons pas fait un jeu totalement différent. Mais en parallèle à ça, lorsque vous jouez à Fallout 4, vous êtes face à un mélange d'éléments familiers et différents. Il y a des choses identiques et d'autres qui sont très différentes.

Si vous vous lancez dans le jeu et que vous y jouez pendant un certain temps, vous allez commencer à vous rendre compte des différences et à quel point certaines choses ont changé. 

Officiellement, les joueurs devraient donc se retrouver face à un cas classique de "c'est pareil mais en différent," ou de "changement dans la continuité" (ou n'importe quelle autre expression toute faite du genre).

Bethesda ayant déjà avoué que le développement de Fallout 4 était plus ou moins terminé avant que le jeu ne soit annoncé, il ne faut plus s'attendre à des changements massifs d'ici à la sortie du jeu, qui est toujours prévue pour le 10 novembre prochain. Ce stade de développement peut expliquer le positionnement officiel de l'éditeur américain vis-à-vis des critiques. 

[Source : Metro News]