>
>
Perdu avant MGS 5 ? Voici les dates et la chronologie de toute la saga

Perdu avant MGS 5 ? Voici les dates et la chronologie de toute la saga

Par Rami Bououd - publié le

La saga Metal Gear Solid existe depuis désormais 28 ans maintenant. Pour s'y retrouver, PlayStation Japan propose de revisiter la saga du moins à partir des opus "Solid", dont le premier opus a fait ses premiers pas sur PlayStation.


À voir aussi : Hideo Kojima embauché par les chinois de Tencent pour une nouvelle IP ?


Metal Gear Solid V : The Phantom Pain arrive d'ici quelques petites semaines et rien de mieux que de se replonger un peu dans l'univers créé par Hideo Kojima afin de se rafraîchir la mémoire. Vous pouvez d'ailleurs retrouver une petite timeline dans la galerie d'images pour vous situer un peu la chronologie des différents titres.

Mais il est toujours bon de resituer tous les épisodes de la série. Voici donc la chronologie officielle : 

Mais si vous souhaitez vous (re)plonger sérieusement dans l'univers de la célèbre licence, je vous recommande très chaudement le site Metalgeartimeline. Celui-ci décrit de manière très détaillée tous les événements de la série, des balbutiements des Philosophes en passant par la création du Fox Hound en passant par les pérégrinations de Old Snake dans Metal Gear Solid 4.

Remercions Alex Camilleri, grand fan de la série et développeur chez Kalopsia Games pour la création du site. Très utile mais malheureusement en anglais, pour les allergiques de la langue de Shakespeare. Autrement, il est toujours possible de se tourner vers la database MGS sur PlayStation 3.

 

Galerie photo Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - 6 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

Top ventes

70 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (70)