À voir aussi : Divinity Original Sin 2 sera lancé sur Kickstarter dans quelques jours


Fig a été créé par Justin Bailey (Double Fine), et l'homme a su s'entourer de grands noms pour son projet, avec notamment Tim Shaefer (Double Fine), Brian Fargo (InXile) et Feargus Urquhart (Obsidian) qui sont au Conseil de Direction.

Fig est une plateforme de crowdfunding dédiée uniquement aux projets liés au jeu vidéo, qui tente par ailleurs de voir plus grand en proposant quelque chose que les joueurs demandaient depuis longtemps, à savoir la possibilité de devenir actionnaire d'un projet.

Concrètement, qu'est ce que cela signifie ? C'est très simple. Les contributeurs actionnaires auront évidemment les récompenses liées à la somme qu'ils ont décidé d'investir, mais ils pourront en plus récolter une partie des bénéfices du jeu une fois qu'il sera lancé.

Pour le moment, on attend encore d'avoir de plus amples informations au sujet de ce système d'actionnariat, mais on sait par exemple que pour le premier projet proposé sur Fig (Outer Wilds), il faut débourser au moins 1 000 dollars pour devenir investisseur.

Vous pouvez en apprendre plus sur Outer Wilds en cliquant ici.