À lire aussi : Gamescom 2015 Final Fantasy XV : une conférence en forme de douche froide


Dans une interview accordée au site américain IGN, le réalisateur de Final Fantasy XV, Hajime Tabata, a révélé l'admiration de son équipe pour le travail effectué par Avalanche Studios sur Just Cause 3, ainsi que son envie d'utiliser sur son jeu la technologie créée par le studio suédois. 

Mais si Just Cause 3 est un titre édité par Square Enix, le studio derrière le jeu est indépendant. Cela veut donc dire que l'équipe de développement de Final Fantasy XV ne peut pas piocher librement dans les outils créés par le studio suédois. Cela ne semble pas déranger plus que ça Hajime Tabata :

Nous sommes en discussion avec leur équipe centrale en charge de la technologie qui est basée à Stockholm en Suède, au sujet d'une possible collaboration entre eux et l'équipe de Final Fantasy XV.

Nous plaçons de grands espoirs dans cette discussion. Cette dernière concerne la possibilité d'utiliser leur incroyable et unique technologie afin d'améliorer la qualité d'une partie spécifique de notre jeu Final Fantasy XV. Nous pensons que quelque chose de vraiment spécial peut découler de ça.

Lorsque j'ai vu ce que les gars d'Avalanche Studios font avec Just Cause 3, ce qui m'a réellement impressionné est l'élément de verticalité de leurs jeux ainsi que la technologie qu'ils utilisent pour y parvenir. Je me suis dit que si nous pouvions emprunter leur technologie, obtenir des explications sur la manière qu'ils utilisent pour l'exploiter, et l'intégrer dans le moteur de Final Fantasy XV, nous pourrions voir de grandes avancées au niveau de ce que nous pouvons faire avec le jeu. 

L'équipe de Just Cause 3 est ouvertement fière de la verticalité de son jeu. Il s'agit d'un élément fréquemment mis en avant dans les présentations du jeu. Ces déclarations ont de quoi intriguer, Hajime Tabata n'ayant pas détaillé la partie de Final Fantasy XV sur laquelle il souhaite utiliser la technologie de Just Cause 3.

Il est en tout cas surprenant de voir que les créateurs du RPG ont encore besoin d'intégrer de la technologie à ce niveau du développement. Pour rappel, l'éditeur japonais prévoit de commercialiser Final Fantasy XV l'année prochaine. 

[Source : IGN]