À lire aussi : Horizon Zero Dawn : un max d'infos sur la révélation PS4 de l'E3 2015


Au fil du temps et des jeux commercialisés, Guerrilla Games a habitué le public à un certain niveau de réalisation. Tous les titres du studio sont donc attendus au tournant par les technophiles. Et même si sa prochaine production, Horizon : Zero Dawn, a été annoncée il y a peu, elle fait déjà partie des jeux PS4 les plus attendus.

Même s'il s'agit d'un jeu en monde ouvert (traditionnellement, les jeux en monde ouvert sont moins impressionnants graphiquement que les jeux linéaires moins gourmands en ressources), le niveau d'exigence des joueurs et de la presse n'en est que plus élevé. 

Tout ça, les développeurs de Guerrilla Games en sont bien conscients.

Dans une interview accordée au Magazine PlayStation Officiel britannique, le co-fondateur du studio, Hermen Hulst a expliqué en quoi avoir déjà développé un AAA sur PS4 (Killzone : Shadow Fall) ne leur avait finalement pas trop facilité le travail :

En réalité, nous avons commencé à travailler sur le projet Horizon : Zero Dawn avant de commencer à travailler sur Killzone : Shadow Fall. J'allais donc dire que cela a été un énorme avantage de disposer d'entrée de jeu d'un moteur arrivé à maturité mais ce moteur mature a été créé alors qu'Horizon était en développement !

Malgré tout, et puisque nous étions en train de travailler sur Shadow Fall, disposer d'un moteur au lancement de la PS4 était une aubaine pour nous.

Cela étant dit, j'ai récemment parlé avec Michael Van Der Leeuw, notre directeur technique, au sujet des défis liés à ce projet. Et lorsque je pense aux défis auxquels nous faisons face sur Horizon : Zero Dawn, en particulier le côté monde ouvert de ce jeu ainsi que l'aspect artistique et la sophistication technique que les gens attendent de nous grâce aux précédents jeux Killzone, faire en sorte que tout fonctionne a probablement été... 

Non, pas probablement ! Pour l'équipe et le studio, cela a été un défi bien plus important que de faire en sorte qu'un moteur PlayStation 4 soit prêt pour le lancement de la PlayStation 4.

Pour rappel, Horizon : Zero Dawn devrait sortir l'année prochaine, en exclusivité sur PS4. 

[Source : PlayStation Universe]