À voir aussi : E3 2015 : Rise of the Tomb Raider, on en a vu plus que prévu, on vous dit tout


Le réalisateur de la très belle exclusivité (temporaire) de la Xbox One, Brian Horton, s'est exprimé du côté de chez Gamingbolt concernant la zone d'exploration proposée. Et ce qu'il promet rassure.

A l'instar du dernier Tomb Raider, nous avons créé une expérience sans chargements. Dès lors que vous commencez une nouvelle partie, tant que vous ne mourez ou ne quittez pas , vous avez droit à une expérience sans temps d'arrêt durant tout le jeu. Nous voulons immerger le joueur dans ce monde aussi rapidement que possible et lui permettre de passer d'une mission à une autre de manière fluide.

A-t-il fallu tailler dans le gras pour permettre que le tout coule comme Daddy Cool ? Que nenni. C'est même une carte bien plus grosse que l'île de Tomb Raider qui vous attend.

Outre l'histoire de Lara qui est réellement excitante, nous sommes enthousiastes à l'idée de parler de la taille de Rise of the Tomb Raider. La zone a explorer est 3 fois plus grande que celle du jeu précédent et nos tombeaux sont bien plus importants. Et nous utilisons ce que nous appelons le "Nested Puzzle Approach", ce qui signifie qu'il y a plusieurs casses-tête qui fonctionnent de concert pour résoudre un grand puzzle.

Nous avons aussi amené de nouvelles mécaniques de déplacement. Lara peut grimper aux arbres ou nager sous l'eau non seulement pour se mouvoir mais aussi pour approcher un ennemi de manière subtile et lui régler son compte en venant d'en haut ou d'en bas.

Alléchant. Vous savez quoi ? Je pense que nous allons vérifier tout ceci durant la semaine de la Gamescom, qui débute dès ce lundi 3 août sur Gameblog. Avec toi (et le hashtag #GamescomGB) ?

Rise of the Tomb Raider arrive ce 10 novembre 2015 sur Xbox One, sur PC début 2016 et PS4 à la fin de cette même année 2016.