>
>
Tokyo Street View : le jardin de Rikugien la nuit

Tokyo Street View : le jardin de Rikugien la nuit

Par Julien Chièze - publié le

Vous avez désormais pris l'habitude, le samedi sur Gameblog : Tokyo Street View vous proposera de découvrir les plus beaux lieux du Japon en vidéo et en partenariat avec notre ami Gonzague.

Décidément, il semblerait que Tokyo propose une liste sans fin de parcs à visiter ! Et nous sommes d'ailleurs bien loin de tous les avoir parcouru. Parmi eux, vous serez impressionés par Rikugien, un parc magnifique à proximité d'Ikebukuro.

Le plus intéressant ici est que Rikugien est un beau jardin à visiter tout au long de l'année, et qui est un véritable plaisir visuel à chaque pas. Pour ceux qui ont l'opportunité de visiter la capitale nippone en Décembre, sachez que le parc propose des nocturnes sur quelques semaines !

Construit vers 1700 sous le 5ème Shogun Tokugawa, Rikugien est un autre exemple de parc dont l'architecture est propre à l'ère Edo et qui a sa propre histoire ! Rikugien signifie litteralement "Le jardin des six poèmes", et vous pourrez y contempler des reproductions miniatures de quelques 88 scènes issues de célèbres poèmes japonais.

PS : Afin de mieux capter "l'essence" de ce jardin en pleine nuit, nous avons décidé de filmer l'intégralité de cette vidéo en time-lapse. Nous espérons que vous apprécierez cette video 4K autant que les autres.

Pour les amateurs de belles images, voici la vidéo en 4K.

La rédaction vous recommande