À lire aussi : Reboot de Ghostbusters : les nouvelles tenues officiellement dévoilées


Drew Pearce, l'auteur du dernier film Mission Impossible, a très récemment mis en émoi les fans de Ghostbusters en évoquant explicitement le projet de Ghostbusters 3 sur lequel il vient tout juste de travailler. Devant l'emballement médiatique que ses déclarations ont provoqué, il a tenu à donner des précisions au sujet de "son" Ghostbusters 3 sur son compte Twitter : 

 

Pour info, mon idée pour Ghostbusters contient une équipe mixte (à savoir composée d'hommes et de femmes, ndlr). Ainsi que des fantômes de toutes les classes (I à VII). Il est comme ça, il n'exclut personne. 

 

À noter aussi que je n'ai écrit qu'une bible (car il faut que je m'absente pour réaliser mes propres projets). Il n'y a pas encore de script. Aux sources d'information : CALMEZ-VOUS.

Ivan Reitman, le réalisateur des deux premiers Ghostbusters et un des producteurs du reboot, a quant à lui curieusement tenu à laisser entendre qu'ils ne travaillent actuellement que sur un seul film racontant les aventures de chasseurs de fantômes 

Il y a récemment eu beaucoup d'excitation au sujet de ce qui se passe au niveau de la licence Ghostbusters. En tant que producteur du nouveau film Ghostbusters, je ressens le besoin de clarifier les choses. Il n'y a qu'un seul nouveau film Ghostbusters et il s'agit de la version réalisée par Paul Feig prévue pour juillet prochain. Elle est actuellement en tournage et tout se passe fantastiquement bien. Le reste n'est que du bruit. 

Il parait cependant important de ne pas prendre les déclarations d'Ivan Reitman comme un démenti catégorique et irréversible. En effet, le producteur ne veut pas se tirer une balle dans le pied en mettant trop en avant ce second projet. Ce dernier risquerait en effet de faire de l'ombre au reboot de Paul Feig qui sortira l'année prochaine. 

Chaque chose en son temps

Un auteur comme Drew Pearce, qui est un habitué des blockbusters hollywoodiens ne s'amuserait pas à raconter des sornettes pour le plaisir (et encore moins à en parler une seconde fois, sans démentir ses propos originaux, une fois la tempête médiatique déclenchée). Il convient de plus de rappeler qu'Ivan Reitman a déclaré en mars dernier à Deadline : 

Le film de Faul Feig sera la première version de cet univers Ghostbusters et tournera en juin pour une sortie en juillet 2016. Il a quatre des femmes les plus drôles au monde, et il y a d'autres surprises à venir. Le second film a une idée formidable attachée à lui qui construit cet univers. Drew va commencer à l'écrire et nous espérons qu'il sera prêt lors de la prochaine fenêtre de disponibilité de tournage des frères Russo l'été prochain, avec une sortie l'année suivante. C'est que le démarrage de ce que je l'espère sera un grand nombre de merveilleux films. 

Il ne serait donc pas surprenant que le réalisateur des deux premiers Ghostbusters cherche simplement à éviter de mettre la charrue avant les boeufs.

Et si les plans ont radicalement changé en l'espace de 72 heures et qu'il n'y a vraiment qu'un seul Ghostbusters actuellement en chantier, alors Ivan Reitman devrait se poser une question. Pourquoi les fans de la série sont-ils davantage intéressés par la nébuleuse possibilité d'un second film que par celui actuellement en plein tournage ?

[Sources : Twitter/Entertainment Weekly]