À voir aussi : Nintendo NX, et si Nintendo se lançait pleinement dans la réalité virtuelle ?


Comme l'annonce Nintendo sur son site officiel, au 30 juin dernier ce sont pas moins 10 millions de Wii U qui ont trouvé preneurs depuis le lancement de la machine. Durant l'hiver prochain, la console soufflera sa troisième bougie, et même si on ne peut pas dire que les ventes sont faramineuses, il faut reconnaître que la Wii U arrive à convaincre des joueurs.

On notera d'ailleurs que Nintendo espère écouler 3,4 millions de Wii U d'ici la fin de l'année fiscale, et on espère que les titres à venir permettront au géant nippon d'atteindre cet objectif.

Par ailleurs, il y a une autre machine de Big N qui continue son petit bonhomme de chemin, il s'agit évidemment de la 3DS. Toujours selon les chiffres du 30 juin, la console portable a dépassé le cap symbolique des 50 millions de ventes, ce qui montre bien que Nintendo est toujours en forme sur ce marché qu'il domine sans problème. On reste toutefois encore loin de la DS et ses 154 millions de ventes.

Bref, tout semble aller "normalement" du côté des ventes hardware pour Nintendo. Nul doute que les titres à venir sur ces machines permettront d'en écouler toujours plus, avant que la relève n'arrive, plus tard...