À voir aussi : OUYA : Julie Uhrman, cofondatrice quitte la société, la techno rachetée par Razer


Le rachat porte donc sur son catalogue et sa plateforme de vente en ligne, de même que "l'équipe technique et le personnel de relations avec les développeurs derrière OUYA, la console Android leader pour la télévision, a rejoint l'équipe logiciels de Razer."

Les détails financiers de la transaction, qui a abouti le 12 Juin 2015, n'ont pas été dévoilés. Voici ce qu'a déclaré le Co-fondateur et CEO de Razer, Min-Liang Tan suite à ce rachat :

Razer a une vision à long-terme pour l'Android TV et les consoles TV basées sur Android, comme la Xiaomi Mi Box et l'Alibaba Tmall Box, sur lesquelles OUYA propose déjà ses services.

Le travail d'OUYA avec les développeurs de jeu, qu'ils soient triple A ou indépendants, a joué un grand rôle dans l'arrivée de jeux Android dans le salon des particuliers et Razer compte bien poursuivre ce travail. Cette acquisition a pour but d'accompagner plus de développeurs et d'apporter plus de contenu à la plateforme Android TV.

Razer souhaite également que, "dans un futur proche", faire "migrer les utilisateurs OUYA existants vers la micro-console plus évoluée Forge TV et sa manette Serval". Le but avoué étant de permettre aux utilisateurs d'OUYA d'apporter avec eux leurs jeux, leurs manettes, et leurs comptes sur la plateforme Cortex TV et la micro-console Forge.

En guise de "bienvenue", Razer prévoit d'offrir aux utilisateurs OUYA des soldes sur du matériel Razer, ainsi qu'une avalanche de bonus, de jeu concours et promos pour "apprécier leur nouvelle console Forge".

Razer souhaite également "aller plus en avant avec le développement de la micro-console Forge TV, des manettes et des solutions logicielles pour améliorer l'expérience de divertissement à domicile".

Un très grand nombre de jeux est également au programme selon la firme, "grâce à un investissement accru en programmes de développement et publications, ainsi qu'aux projets de technologie complémentaires de ses partenaires".

Bref, à suivre...