>
>
Windows 10 : un outil pour bloquer les mises à jour automatiques

Windows 10 : un outil pour bloquer les mises à jour automatiques

Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

C'est aujourd'hui que Microsoft lance officiellement Windows 10, et il est évident que de nombreux utilisateurs auront des problèmes avec le nouvel OS, car un lancement parfait ça n'existe pas. L'un des soucis que les utilisateurs connaissent depuis la bêta, concerne les mises à jour automatiques. Voici comment contourner le problème.


À voir également : Windows 10 sort demain, récapitulatif des nouveautés


L'une des particularités de Windows 10, c'est de télécharger et d'installer directement les nouvelles mises à jour de vos pilotes sans vous demander votre autorisation. Bien évidemment, c'est une bonne chose quand il n'y a aucun problème avec les drivers, mais ça se complique si les nouveaux pilotes font crasher votre machine...

C'est possible, et peut-être que cela vous arrivera un jour. En attendant que Microsoft règle le "soucis", sachez que la firme de Redmond a mis a disposition un outil permettant justement de ne pas installer automatiquement toutes les nouvelles mises à jour.

Cet outil, vous pouvez le retrouver sur cette page, qui vous indique par ailleurs la marche à suivre pour désinstaller un pilote défectueux.

Vous avez téléchargé Windows 10 ? Tout fonctionne parfaitement ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à nous faire part de vos retours dans les commentaires.


La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)