À voir aussi : Une pub Sony présente Final Fantasy VII Remake pour 2016


Cette étude publiée dans la revue Personal Individual Differences, se base sur un échantillon de 1000 hommes et femmes interrogés dans un premier temps sur leurs habitudes en matière de jeux vidéo, puis ensuite sur leur sexualité.

Il en résulte alors que les joueurs (et joueuses) adeptes des jeux violents comme Mass Effect ou Call of Duty, verraient leur libido boostée. D'ailleurs, il y aurait peu de différences entre les hommes et les femmes à ce niveau, du moins d'après les chiffres.

Selon Michael Kasumovic et Tom Denson (qui sont à l'origine de cette étude), les femmes auraient une meilleure estime d'elles-mêmes à force de jouer, probablement car elles arrivent à battre des hommes. Elles se sentiraient par ailleurs plus sexy et plus attirante...

Pour les hommes, ils seraient attirés par ces jeux pour l'aspect compétitif et l'envie de prouver qu'ils sont les meilleurs. Quelque chose du genre "mâle dominant", vous voyez ? Ce qui aurait pour effet de les libérer un peu plus dans leur vie sexuelle.

Bien évidemment, tout ça ne reste qu'une étude, et il n'est pas nécessaire de jouer à des jeux vidéo (violents ou non) pour avoir une vie sexuelle épanouie et une libido boostée... Mais oui, en 2015 les joueurs ont aussi une vie sexuelle. Je sais, c'est dingue.

[Source : ScienceDirect]