À voir aussi : Bibix prend la parole "merci, restez fort, tout va bien" 


MAJ 27/07 : Bruce Grannec vient aussi d'être victime d'un acte de swatting. Il a officiellement réagi sur ses réseaux sociaux...

Pour ceux qui ne savent pas, le principe du swatting c'est d'avoir un inconnu (souvent quelqu'un qui regarde un stream en live) qui appelle les forces de l'ordre afin de donner une fausse alerte au domicile d'un streamer... Quelques minutes plus tard, une équipe d'intervention armée débarque en direct, pensant devoir arrêter un dangereux criminel.

Pierre Alexis "DominGo" Bizot est un habitué du streaming à 21 ans, et il possède une des plus grandes communautés françaises avec notamment plus de 100 000 followers sur Twitter. Alors qu'il rentrait de vacances, il a décidé de reprendre le rythme en lançant un petit marathon ce samedi et c'est tôt dimanche qu'il a eu la très mauvaise surprise de voir le G.I.G.N débarquer chez lui.

Que dire ? Si ce n'est que c'est une nouvelle fois bien pathétique, et qu'on a du mal à comprendre comment quelqu'un peut en arriver là. Julien s'était déjà exprimé sur la question dans le "J'ai quelque chose à vous dire" initial, il y a quelques mois... 

Le jeune homme a d'ores et déjà le soutien de sa communauté, mais aussi de nombreux grands noms du streaming français, et notamment Aypierre, qui a déjà eu l'occasion de voir les pompiers débarquer chez lui pour des raisons tout aussi stupides.

Bon courage à DominGo, hâte de le revoir en stream.