À voir aussi : Star Wars PlayBook 4 : l'irrésistible PS4 portable customisée R2-D2


Ainsi on aperçoit Amy Schumer en Une de GQ portant la tenue de prisonnière de Jabba et suçotant l'index de C3PO. Puis au lit TRÈS dévêtue avec ce même droïde et son acolyte R2-D2. Puis avec un sabre laser... dans la bouche. Puis en train de se faire un French cancan en tenue légère en compagnie de Stormtroopers. Ou encore en pleine éclate dans un bar gay avec un Chewbacca "pépouze" une bière à la main. 

Ces photos d'Amy Schumer déguisée en Leia Organa prises par Mark Seliger et parues dans GQ, que vous pouvez trouver dans la galerie ci-dessous, ont quelque chose d'un peu subversif. Rien de choquant néanmoins, juste un rien sexy potache. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la licence est détournée. Et cela se révèle assez drôle.

Sauf pour Lucasfilm et Disney qui, par le biais du compte Twitter officiel Star Wars, font cette fois-ci publiquement savoir qu'il y a malaise.

Lucasfilm et Disney n'ont pas approuvé, participé ou donné leur accord à cette utilisation inappropriée des personnages.

Ça y va fort. Forcément : une série tout public, un magazine qui a une bonne visibilité... Ce n'est pas une cassette de Star Whores perdue au fond d'un Video Club. Cela devait forcément faire des étincelles. Fort heureusement, un renfort de poids est venu éventrer ce puritanisme avec Force et humour.

J'ai été excité en voyant les photos d'Amy Schumer, j'ai cru qu'elle venait d'être castée pour l'Episode 8 ! Nous aurions été chanceux.

Oui, Mark Hamill. L'interprète de Luke Skywalker n'a pas cédé au côté obscur et préfère en rire. Nous aussi d'ailleurs. Zen. On respire. Et puis bon, elle n'a rien fait avec Chewie...