À lire aussi : FIFA 16 révèle ses améliorations en gameplay vidéo


Alors, de quel accord s'agit-il précisément ? Selon les termes du communiqué officiel, il s'agira ici d'avoir la modélisation parfaite ou presque, des "cadres" du Real Madrid, plus précisément avec une mise à jour des visages en 3D de 14 joueurs célèbres de l'équipe.

Ainsi, les nouveaux visages de Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos, James Rodriguez, Luka Modrić, Karim Benzema et d'autres, ont été soigneusement "reliftés" pour un réalisme accru. C'est d'ailleurs ce que vous découvrirez dans la vidéo ci-dessus. Outre les modélisations des visages, le partenariat portera également sur les scènes d'entrée des joueurs dans le stade, qui pour la peine a également été refait à neuf pour FIFA 16.

Des buts virtuels sur grand écran au Stade Bernabeu

En effet, le célèbre stade Santiago Bernabéu, l'antre du Real Madrid se voit aussi relifté, comme jamais. Mieux, lors des jours de match, on nous annonce que le grand écran du stade retransmettra à diverses occasions des images issues du jeu montrant les célébrations des joueurs du Real Madrid après leurs buts. S'il y en a...

Les supporters des équipes visiteuses pourront également tester FIFA 16 dans une nouvelle zone expérimentale située au sein du stade Santiago Bernabéu. De plus, les fans peuvent s'attendre à voir du contenu EA SPORTS dans le stade et sur la chaîne de télévision numérique du Real Madrid.

Et quid de la version PES 2016 ? Perdra-t-il son équipe espagnole fétiche ? Non, selon Adam Bhatti, le product manager européen chez Konami, comme il l'explique sur Twitter :

Aucun impact sur PES 2016, pour la licence espagnole du jeu. Toutes les équipes de Liga seront là.

Rappelons que FIFA 16 intégrera La Liga espagnole, la Premier League et la Ligue 1 française parmi d'autres. Le titre sera disponible le 24 septembre prochain en France sur Origin sur PC, Xbox One,  Xbox 360 et sur PlayStation 4 et PlayStation 3.