À voir aussi : EVO 2015 : Jamie Lee Curtis passe incognito déguisée en combattant de Street Fighter


La première information à retenir, c'est que Street Fighter V proposera 16 personnages à son lancement, dont 4 nouveaux. Notez que les futures mises à jour du jeu pour l'équilibrage seront évidemment disponibles gratuitement, et que Street Fighter V sera le seul jeu à posséder pour pouvoir profiter des futurs DLC à venir.

Mais la véritable information qui va faire plaisir à beaucoup de monde, c'est la possibilité d'obtenir les DLC à venir (et donc de nouveaux combattants) sans être obligé de mettre la main à la poche. Ainsi, s'il sera toujours possible de débourser quelques euros pour acheter un DLC dès qu'il sortira, les joueurs pourront aussi récolter une monnaie virtuelle en jouant, afin de pouvoir s'offrir le contenu additionnel sans avoir à sortir un centime.

Pour le moment, Capcom n'a pas donné de plus amples détails au sujet de cette monnaie virtuelle, et on suppose qu'il faudra tout de même jouer beaucoup pour pouvoir envisager de s'offrir des personnages sans débourser nos bons vieux euros...

L'idée de Capcom s'inspire donc clairement des jeux free to play, sauf qu'il faudra tout de même acheter le jeu initial pour pouvoir en profiter. L'avantage cependant, c'est que nous n'aurons pas de version Ultra, Arcade ou encore Super à acheter, et qu'il sera possible de débloquer tout le contenu si vous êtes un gros joueur de Street.

Il ne reste plus qu'à attendre une date de sortie officielle car pour le moment on doit se contenter d'un vague printemps 2016 pour Street Fighter V, sur PS4 et PC.