À voir aussi : Voilà comment Miyamoto a eu l'idée de Super Mario Sunshine


Le monde entier regarde dans notre direction. L'épreuve sportive la plus importante du monde se tient en ce moment. Elle dure 3 semaines et agit comme la meilleure publicité pour notre beau pays, et les performances d'extra-terrestres. Il s'agit du Tour de France, que n'importe qui sur la planète peut suivre sur son téléviseur.

On a souvent l'occasion d'apercevoir des fans sur le bord des routes, des diables, des Borat-like et autres joyeusetés. Parfois, il se contentent de regarder, de souligner le passage de leurs idoles bruyamment. D'autres fois, désireux de se faire remarquer, ils courent à côté des cyclistes - quand bien même c'est interdit et dangereux - pour leur transmettre leur énergie.

Et cette année, des cosplayeurs de Mario, Luigi et Wario s'en sont donnés à coeur joie non loin de l'actuel Maillot Jaune Christopher Froome. Et pieds nus, sous la pluie. On peut le voir, niveau accélération, ce n'est pas si mal. Leur étoile d'invincibilité ne leur permet cependant pas de tenir la cadence. Mais merci pour ce moment, comme on dit.

Mais n'oubliez pas les consignes de l'organisation : n'allez jamais au devant des coureurs, ne courez pas à leur côté même pour les encourager. C'est important. Très. Beaucoup. Enormément. A la folie. Passionnément. 

Et pour les amateurs de pédales, retrouvez notre test de "Tour de France 2015" sur PS4 et Xbox One.

[Via]