>
>
Seaman a bien été en développement sur 3DS

Seaman a bien été en développement sur 3DS

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

L'étrange poisson à visage humain avec lequel vous avez pu converser sur Dreamcast ou PlayStation 2 aurait dû connaître une nouvelle vie sur la portable de Nintendo. Mais le destin en aura décidé autrement.


À voir aussi : Décès Satoru Iwata : retour sur la carrière d'un génie avec Florent Gorges


Nombre d'hommages ont été rendus à Satoru Iwata suite à son décès ce 11 juillet 2015. Sur son blog, Yoot Saito, créateur de Seaman, a tenu à remercier le président de Nintendo parti à 55 ans, à travers un texte poignant - dont la traduction se trouve sur NeoGAF. Rempli d'anecdotes, celui-ci confirme un travail sur le retour de l'homme-poisson pour la dernière console portable. A la demande d'Iwata.

Quand Monsieur Iwata est venu me demander de réaliser Seaman sur 3DS, j'aime à penser qu'il était dans le même état d'esprit que la première fois qu'il est venu chez moi en 1999. J'ai commencé à travailler sur le projet, mais les choses se sont compliquées et, au final, j'ai abandonné.

Cela a malheureusement mis fin à notre relation, qui me voyait lui rendre visite de façon informelle à Kyoto et nous permettait d'échanger de nouvelles idées en nous amusant. Je pensais qu'il nous faudrait un peu de temps avant qu'on renoue avec ce lien créatif.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)