À voir aussi : Nintendo Play Station : Shuhei Yoshida y avait joué... et il nous taquine


Lorsque l'on interroge Shuhei Yoshida vis-à-vis de cette annonce surprise de la firme de Redmond au cours de l'E3, il ne cache pas avoir été dérouté. Sans cacher un certain scepticisme.

J'ai été très surpris. Cela a dû nécessiter de nombreux efforts pour accomplir cette rétrocompatibilité, parce que la Xbox 360 et la Xbox One ont des architectures très différentes.

Et je suis très curieux. Ils ont montré une très petite liste de titres qui fonctionnent et faire de l'émulation software signifie que vous devez traiter les jeux au cas par cas. Je suis donc très curieux de voir quel type de jeux seront inclus dans l'offre de 100 jeux compatibles promis pour la fin de l'année.

Alors, maintenant que Microsoft a dégainé cette fonctionnalité magique, peut-on s'attendre un jour à insérer tranquillement ses disques PS3 dans une PS4 et laisser la magie opérer ? Pas vraiment d'actualité, notamment à l'heure ou le PS Now fait déjà une partie du boulot.

Je comprends totalement les personnes qui demandent la rétrocompatibilité. Et si c'était simple, nous l'aurions fait. Mais notre objectif est de créer des jeux PS4 et de prévoir de nouveaux services. Faire des remakes sur PS4 rend les jeux meilleurs - avec The Last of Us, vous pouvez jouer en 60 images par seconde et il en va de même avec Dark Souls 2. A vrai dire, je viens juste de finir Dark Souls 2 à nouveau sur PS4.

Les remakes plutôt que les originaux sur la "nouvelle" console, donc. Rien de plus. Cela permet d'avoir droit à des expériences encore plus confortables, c'est vrai. Vous devriez d'ailleurs entendre parler de God of War III Remastered et Uncharted : The Nathan Drake Collection d'ici peu de temps sur Gameblog...

[Via]