Une nouvelle vidéo de gameplay a émergé récemment concernant Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Si certains joueurs ont pu être impressionnés par la profondeur de gameplay et les multiples combinaisons qu'offre le titre, d'autres ont cru apercevoir un "downgrade" du jeu... Le producteur répond.
À lire aussi : Metal Gear Solid 5 : la nouvelle vidéo de gameplay provient des versions PS4 et Xbox One
Ken-Ichiro Imaizumi, le producteur du titre s'est en effet expliqué sur son compte Twitter personnel auprès des fans lui demandant si un downgrade avait bel et bien été effectué. Un internaute lui a même dit de faire comme un certain éditeur.
Si vous connaissiez le processus de création de jeux... Normalement nous ne changeons ni ne downgradons durant cette phase. Tout a été fait dès le départ.
Imaizumi a ensuite indiqué qu'aucun changement n'a été effectué dans le dégradé des couleurs, mais la différence de perception provient du type d'éclairage.
Nous n'avons pas changé le système de dégradé dans la dernière phase, cela a été fait il y a bien longtemps. Cela doit juste être l'éclairage.
Concernant la version PC et la raison pour laquelle celle-ci vient après les versions consoles, Imaizumi a indiqué ceci :
Notre équipe a des ressources limitées, donc nous faisons les consoles, ensuite l'équipe ira sur la version PC. Nous essayons de faire de notre mieux.
Imaizumi-san l'a donc indiqué, aucun downgrade n'a été pratiqué. Le producteur prend soin de communiquer avec les internautes même sur les points épineux comme celui-ci.