>
>
Après la Play Station, au tour de la Phantom de refaire surface, les photos

Après la Play Station, au tour de la Phantom de refaire surface, les photos

Par Romain Mahut - publié le
Image

La Phantom fait partie de ces machines dont l'histoire compliquée n'a pas débouché sur une commercialisation. L'apparition dans la nature d'un prototype de la machine n'en est que plus surprenante. 


À lire aussi : Nintendo Play Station : Shuhei Yoshida y avait joué... et il nous taquine


L'apparition récente sur Internet d'un prototype apparemment fonctionnel de Nintendo/Sony Play Station a donné des idées à un lecteur du site Ars Technica. Ce dernier, réparateur informatique en Floride, a reçu en 2012 la visite d'un collectionneur consoles qui disposaient d'un prototype très rare de la Phantom d'Infinium Labs.

Ce collectionneur affirmait à l'époque avoir acheté la machine 200 dollars à une personne pour qui il avait travaillé et qui n'avait pas conscience de ce qu'il avait entre les mains. Vous trouverez des photos de la Phantom ci-dessous ainsi que dans notre galerie hébergée à cette adresse.

Malheureusement pour les amateurs d'histoire du jeu vidéo, l'anecdote du jour est nettement moins sexy que celle de la Play Station. En effet, le prototype de Phantom ne fonctionnait pas et correspondait en fait à "un bordel de composants." Le réparateur informatique à qui la Phantom a été confiée de manière temporaire a en effet dû installer un disque dur avec Windows XP afin que la console démarre (sur une vidéo promotionnelle de la Phantom). 

Malgré tout, ce prototype reste une magnifique pièce sur laquelle de nombreux collectionneurs de consoles aimeraient mettre la main.

[Source : Ars Technica]

Galerie photo - 10 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)