À voir aussi : Final Fantasy VII Remake : la version finale plus belle que le trailer


Plus exactement, Naoki Yoshida, s'est exprimé à ce sujet via le site officiel, et ce fut donc l'occasion de mettre les points sur les "i" en commençant par annoncer la mise en place d'un remboursement pour les joueurs qui le souhaitent. Ainsi, si vous êtes un joueur sur Mac et que vous souhaitez vous faire rembourser car le jeu est injouable, rendez-vous sur cet article pour de plus amples informations.

Sachez par ailleurs que Square Enix a décidé de ne plus vendre la version Mac du jeu, tant que les problèmes ne seront pas réglés. Enfin, Yoshida revient sur ces problèmes justement, en pointant notamment du doigt un manque de communication grave entre les équipes en interne, mais aussi avec le public.

Ainsi, de nombreux joueurs pensaient pouvoir profiter de Final Fantasy XIV sur Mac, alors que leur machine ne peut tout simplement pas supporter le jeu. Il en résulte alors de gros problèmes pour jouer, voir tout simplement l'impossibilité de lancer le titre de Square Enix. En plus de ça, l'optimisation du jeu n'est pas des plus aisée, et les équipes de développement auraient probablement eu besoin d'un peu plus de temps pour proposer un produit meilleur.

En tant que directeur de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida s'excuse évidemment à maintes reprises dans un très long article que je vous invite à lire, si vous voulez avoir plus de détails sur les soucis liés à cette version Mac.