À lire aussi : Hitman Agent 47 : nouvelle bande-annonce pleine de gunfights


C'est par le biais de Reddit que les joueurs ayant pu participer à la phase alpha ont donné leurs premiers retours concernant le titre de IO Interactive. Ces derniers indiquent que ce nouveau Hitman se rapproche plus de Blood Money que d'Absolution. Dans la mission jouée, celle-ci met en avant Paris et d'après les avis, l'uniforme joue un rôle bien plus important, tout du moins dans cette mission.

Ils reportent ainsi énormément de choix concernant les chemins à prendre avec la possibilité d'entrer par l'avant, ou encore d'escalader par l'extérieur du bâtiment ou encore s'accrocher au rebord voire passer par les souterrains ou le garage. Les possibilités sont, vous le voyez, plutôt nombreuses.

Sans compter les environnements interactifs, feux d'artifice,  alarmes d'incendie ou autres "altération" d'objet. Sahez aussi que vous pourrez encore empoisonner de la nourriture ou bien cacher des armes dans des caisses à cet effet. En amont de la mission vous pourrez choisir votre costume, vos armes, des poisons mortels ou non ou encore récupérer une bombe. Les missions secondaires peuvent quant à elles vous aider à rendre votre mission principale plus facile en éliminant une cible potentielle par exemple.

Le jeu ne donne pas de sentiment de linéarité, celui-ci donne la sensation d'être véritablement ouvert avec une multitude de chemins accessibles. D'ailleurs, les forumeurs de Neogaf ont fait quelques vidéos de gameplay de qualité plutôt médiocre mais donnant un premier de ce que réserve le jeu. Des images sont aussi présentes dans la galerie si vous souhaitez y jeter un oeil.

Nous avons regroupé les phases de gameplay pour n'en former plus qu'une seule avec la vidéo ci-dessus.