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Uncharted 4 : résolution et framerate définitivement confirmés, les raisons du choix

Uncharted 4 : résolution et framerate définitivement confirmés, les raisons du choix

Par Romain Mahut - publié le

La question de la résolution et du framerate d'Uncharted 4 : A Thief's End avait déjà été évoquée il y a quelques semaines pendant l'E3 2015. Les développeurs de Naughty Dog viennent cependant de révéler leur choix définitif sur la question. 


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Après la diffusion hier soir de la version longue de la démo de gameplay de l'E3 d'Uncharted 4 : A Thief's End, plusieurs membres de l'équipe de développement du jeu ont pris part à une session de questions-réponses. Et c'est au cours de cette dernière qu'il a été révélé que la campagne solo du jeu tournera bel et bien en 1080p et 30 images par seconde. Voici comment Anthony Newman, co-lead designer du titre, explique les choses : 

Nous avons eu une conversation très longue et très impliquée à ce sujet avec tous les responsables du développement et les réalisateurs. Nous avons tout simplement réalisé que, pour le type de jeu que nous souhaitons faire et afin qu'il soit le meilleur possible, les 30 fps étaient tout simplement quelque chose que nous devions faire. 

Kurt Margenau, l'autre co-lead designer, a quant à lui ajouté :

Nous voulons proposer le jeu le plus beau. Que son framerate soit stable, bloqué à 30 images par seconde. Pour moi, un 30 fps vérouillé est bien meilleur qu'un 60 fps instable.

Anthony Newman a repris la parole pour expliquer pourquoi le jeu ne sera pas en 60 fps. Selon lui, tout est une question de compromis :

Si nous souhaitions atteindre un 60 fps vérouillé, il y a une grande quantité d'optimisation dans les environnements qui aurait dû être faite. Cela aurait demandé plus de temps pour créer chaque niveau. La même quantité de géométrie demanderait bien plus de temps pour être créée car elle nécessiterait d'être lourdement optimisée. Et cela pourrait finir par avoir des conséquences sur l'histoire. "Nous voulons proposer cette scène mais nous n'avons pas le temps de créer les environnements." Comme pour toutes les autres, il s'agit d'une fonctionnalité que vous devez considérer en tenant compte de tout le reste. 

À noter que pour ce qui est du multi, les développeurs espèrent toujours atteindre le 60 images par secondes. Uncharted 4 : A Thief's End est toujours prévu pour 2016, sans plus de précisions quant à sa date de sortie.

[Source : GameSpot]

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