À lire aussi : Final Fantasy VII Remake : Tetsuya Nomura répond à nos questions


La version britannique du site Gamereactor a récemment eu la possibilité de parler de l'E3 avec Shuhei Yoshida. Et au cours de cette discussion, le sujet des annonces surprises de Final Fantasy VII Remake et Shenmue III a été abordé. Contrairement à ce qu'il serait possible de croire, le président des Sony Worldwide Studios a appris l'existence de ces jeux juste avant l'ensemble du public :

Nous avions travaillé dur sur The Last Guardian et étions très excités à l'idée de le remontrer au public. Mais je n'étais pas au courant pour les deux autres.

(J'apprends l'existence des jeux tiers) juste avant l'E3 en fait, en général parce que travailler avec les éditeurs et développeurs tiers afin de faire venir leurs jeux sur PlayStation est la mission de notre équipe en relation avec les éditeurs tiers. C'est donc toujours un grand plaisir pour moi de venir aux répétitions (de la conférence) et de voir pour la première fois ce que les équipes "third party" préparent.

Et j'ai été époustouflé en regardant le trailer de Final Fantasy VII Remake, et l'annonce de Suzuki-san du Kickstarter de Shenmue III. Je suis tellement content de savoir que ces trois choses se concrétisent en même temps et que nous pouvons rendre les gens très très heureux. 

Vue les réactions aux trois annonces évoquées par Shuhei Yoshida, les joueurs PlayStation sont effectivement sortis très très heureux de la conférence E3 2015 organisée par Sony. Reste à espérer que lorsqu'ils sortiront, les joueurs et la presse pourront affirmer que cet enthousiasme était justifié. 

[Source : Gamereactor]