>
>
Shigeru Miyamoto donne son avis sur la réalité virtuelle

Shigeru Miyamoto donne son avis sur la réalité virtuelle

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Après Reggie Fils-Aimé qui avait déclaré que la réalité virtuelle n'était pas encore assez fun à son sens, le papa du plombier moustachu y est allé de son commentaire... Positif ?


À voir aussi : La Nintendo NX aurait été présentée pendant l'E3 2015


Le maître japonais, s'entretenant avec Yahoo Games, a confié son scepticisme vis-à-vis de la réalité virtuelle - celle-là même qui amène Shuhei Yoshida à troller le président de Nintendo of America.

Les types de réalité virtuelle actuels ne correspondent pas vraiment à la philosophie de Nintendo de créer un divertissement auquel tout le monde peut s'adonner ensemble dans le salon.

Nous sommes constamment en train d'observer et d'expérimenter diverses technologies et nous ne sentons pas que la réalité virtuelle est prête à être commercialisée - en tant que produit qui rentre naturellement dans les salons.

Voilà qui reste assez raccord avec ce qu'il avait déclaré en 2014. Il estimait que le jeu vidéo devait être amusant pour ceux qui jouent, autant que pour ceux qui regardent. Tout ça ne nous dit pas, en tout cas, ce que la NX - sur laquelle il ne bosse pas activement - nous réservera comme nouveau concept de folie.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)