À lire aussi : Iwata : les jeux mobiles seront développés par Nintendo


 

Gardez à l'esprit que, même si nous utilisons les mêmes licences sur nos consoles dédiées et les smartphones, nous ne porterons pas tel quel les titres des consoles sur les plates-formes mobiles.

Nous n'avons aucune intention de porter les titres existant des plates-formes de jeu dédiées vers les smartphones car si nous ne pouvons pas proposer à nos consommateurs les meilleurs expériences de jeu possibles, cela aurait pour seul effet de ruiner la valeur des licences de Nintendo.

C'est ainsi que Satoru Iwata, le président de Nintendo, décrivait en mars dernier la manière de procéder de son entreprise en matière de création de jeux pour smartphones et tablettes. Face à de telles déclarations, il est donc surprenant de découvrir que le Big N, via The Pokémon Company, vient d'annoncer que Pokémon Shuffle Mobile sortira prochainement.

Comme son nom le laisse entendre, Pokémon Shuffle Mobile est une version destinée aux plates-formes iOS et Android du jeu sorti sur 3DS en février dernier. Le jeu d'origine utilisant un système Free-to-Play similaire à ce qui peut être trouvé dans de très nombreux jeux mobiles, il n'est pas vraiment surprenant que Nintendo ait choisi de réaliser ce portage. Il s'agit même d'un choix logique. Il est en revanche surprenant de voir le géant nippon revenir sur les paroles catégoriques de son président pour son premier vrai jeu mobile. 

Pour info, Pokémon Shuffle Mobile sera téléchargeable gratuitement cette année. Nintendo n'a cependant pas annoncé de date de sortie précise.