À lire aussi : Shigeru Miyamoto présent à la Japan Expo 2015 : les détails


Le site Fortune a profité de l'E3 2015 qui s'est déroulé il y a quelques jours à Los Angeles pour s'entretenir avec Shigeru Miyamoto et Shinya Takahashi de Nintendo. Et lorsqu'il a été question de la NX, le créateur de Mario a révélé qu'il n'a pas vraiment les mains dans le cambouis : 

Je me suis éloigné de certaines divisions liées au hardware et je me concentre vraiment sur certains logiciels dans lesquels je suis impliqué. Comme le nouveau Starfox par exemple. J'observe bien évidemment le hardware, mais je ne participe pas activement (à sa création) et ne prends pas de décisions. 

Shinya Takahashi, le directeur général de la division "Software Planning & Development" de Nintendo, a quant à lui évoqué ce qui semble être la problématique principale de sa société vis-à-vis de la création de la NX : 

Pour nous, la prochaine étape consiste à réfléchir à ce que va être l'élément qui va à nouveau et véritablement attirer l'attention et exciter un grand nombre de joueurs. Nous réfléchissons en permanence à cette idée en pensant au point de vue des joueurs ainsi qu'à leurs besoins, et réfléchissons à ce que nous pouvons faire avec nos compétences et notre technologie afin de provoquer cette excitation et cette passion. 

Il est désormais possible de se demander si le Big N va réussir à trouver les réponses aux questions qu'il se pose au sujet des désirs des joueurs. Malheureusement, l'épais brouillard qui entoure toujours la NX ne devrait pas commencer à se disperser avant l'année prochaine. Nintendo a en effet déclaré à plusieurs reprises qu'il ne parlera pas officiellement de sa nouvelle console avant 2016.

[Source : Fortune]