À lire aussi : Uncharted 4 : d'autres infos sur la superbe démo de l'E3


Amy Pascal, alors vice-président de SPE avait même été contrainte de démissionner, suite à des échanges de mails jugés "racistes" envers Barack Obama. Ce n'est que 5 mois plus tard, en avril dernier que ces documents hautement sensibles (dont la partie qui nous intéresse est à lire dans notre galerie, attention spoils... peut-être) furent en grande majorité dévoilés.

Avec la quantité astronomique de ces fuites (Wikileaks parle de 30.000 documents et 173.000 emails), certaines sont tout juste décortiquées, grâce à un moteur de recherche. Et l'un de ces très nombreux emails parle justement du film Uncharted et des "impressions" de Amy Pascal concernant le script.

Sans surprise, c'est blindé de spoils, même si à ce jour, le long métrage Uncharted est plus que remis en question, pour cause de divergence de point de vue, pour le dire poliment, concernant la direction artistique à suivre.

On y lit donc des annotations de la vice-présidente de l'époque, concernant a priori quelques scènes du film, qu'elle commente donc à sa manière, apportant ici et là sa propre vision de la chose... J'ai beaucoup aimé le sous-marin russe planqué en Amazonie... et la "belle fin". Nous n'en saurons évidemment pas plus. Et ce n'est pas plus mal.

Au final, c'est plus anecdotique que réellement révélateur de ce que le long métrage final aurait pu proposer, mais cet email donne tout de même quelques indices intéressants sur le long métrage... S'il sort un jour.