À voir aussi : Metal Gear Solid 5 : découvrez le dernier trailer de Kojima... ça tue !


Dans une récente interview accordée au site FraggedNation, Hayter s'est confié à propos de sa présence dans le jeu et plus précisément avec des fichiers audios de Ground Zeroes comportant ce qui semblerait être sa voix.

Voici ce qu'il déclare :

Ce n'est pas vrai (rire). Parfois je tweete à propos de ça et les gens me demandent plus d'une centaine de fois sur twitter ce qu'il en est à ce sujet. Laissez-moi clarifier que les fichiers sons trouvés avec ma voix dessus... ce n'est pas ma voix. 

Je ne sais pas à qui appartient cette voix, l'une d'elles ressemblait à la mienne, mais je n'ai jamais prononcé ces mots. Je ne fais pas partie du jeu, et s'il y a une surprise alors je serai surpris comme tout le monde, car je n'ai pas été embauché, et encore moins parlé de contrat. Je suis désolé, j'aurai aimé le faire. Je n'ai rien à voir avec le prochain Metal Gear.

Hayter répond d'ailleurs aux fans pensant qu'il s'amuse d'eux quand il tweete à propos de Metal Gear Solid :

Plus ils parlent de vous, mieux c'est. C'est parfait. Ils parlent toujours de moi faisant Metal Gear même des années après le dernier volet, c'est vraiment très flatteur. Il n'y a rien de prévu et ce n'est pas du troll. Je disais que, maintenant que Kojima est parti, peut-être que Konami prendra une décision différente et me dira de revenir.

Si j'avais été dans le jeu, je vous aurais dit que je ne peux pas en parler.

Malgré ce que l'on sait depuis deux ans déjà, à savoir que Kiefer Sutherland est désormais la voix de Big Boss, certains fans n'arrivent pas à se faire à l'idée que Hayter ne sera plus de la partie, ne serait-ce que pour doubler la voix de Solid Snake, pourtant bien jeune en 1984.

Reste désormais à attendre le 1er septembre pour savoir ce que nous réserveront les futures pérégrinations de Big Boss.

 [via]