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Voici donc un rapide petit "digest" issu de l'interview donnée au PlayStation Blog par Bruce Straley et Neil Druckmann en personne, lors du dernier salon E3 de Los Angeles. Une interview complète à lire à cette adresse.

A propos de "la vie" dans le jeu :

On a pu remplir encore plus chaque niveau, avoir plus d'événements à l'écran en même temps et rendre l'ensemble de l'environnement plus dynamique. Les épreuves que Nate va devoir traverser ne sont plus limitées par la technologie, mais par notre seule créativité.

A propos des véhicules :

Nous avons toujours voulu incorporer des véhicules dans les jeux précédents. Ils étaient présents, mais c'est la première fois qu'on peut les conduire. Il y a de nombreuses nouvelles mécaniques dans le jeu, et nous voulons vous donner beaucoup d'opportunités d'en profiter. Vous aurez le temps d'apprendre à maîtriser ces nouvelles fonctionnalités avant de vous lâcher !

A propos de Nathan Drake et de ses mouvements :

Nous avons étoffé le répertoire des mouvements de Nate, mais il est aussi important de faire en sorte que ces mouvements soient fluides les uns par rapport aux autres. Par exemple, lorsqu'il se cache derrière des sacs de sable, nous avons développé une nouvelle mécanique de couverture : il se baisse encore plus qu'avant, puis il rampe à quatre pattes, tire à l'aveugle sur un ennemi pour l'étourdir, le jette contre un mur et grimpe sur une cabane.

Lorsque le grappin et la corde seront disponibles, vous pourrez choisir de les utiliser ou de rester au sol. Toutes ces mécaniques interagissent l'une avec l'autre, alors nous voulons laisser au joueur le choix de la stratégie à adopter pour chaque situation.

Après la démo :

À la fin de la démo que nous avons présentée, Nate se balance au bout de son grappin, le long d'un pont. Mais dans les coulisses, la version étendue de la démo ne s'arrêtait pas là. Nous n'allons pas vous spoiler la suite, mais Drake ne lâche pas la corde et se retrouve entraîné, au sens propre, dans l'une des séquences d'action les plus spectaculaires que la série des Uncharted ait connues.

Bien qu'il soit plus vieux, et peut-être un peu plus sage, Nate semble avoir trouvé de nouveaux moyens de s'attirer des ennuis et de s'en sortir...

Bref, rendez-vous dans quelques mois (Paris Games Week) pour en voir et en apprendre plus sur Uncharted 4 !