A voir aussi : E3 2015 : Sony va également financer Shenmue 3


C'est donc via son show YouTube "Bien ouej !" que Sébastien Abdelhamid nous propose cette interview de Yu Suzuki, l'une des premières suite à l'annonce fracassante de Shenmue III à la conférence Sony.

On vous laisse découvrir tout cela en vidéo, mais voici les infos à retenir :

  • L'histoire commence directement là où celle de Shenmue II s'était achevée.
  • Yu Suzuki envisage d'intégrer des jeux d'Arcade dans Shenmue III (comme ce fut le cas dans les deux premiers épisodes), via une salle de jeu qui fait d'ailleurs partie des paliers à débloquer dans la campagne Kickstarter.
  • Yu Suzuki promet de nombreux éléments de gameplay inédits pour Shenmue III. Les joueurs pourront par exemple récupérer des parchemins de techniques de combat. Ces derniers feront partie intégrante du système de combat et pourront être débloqués dans les mini-jeux, en participant aux jeux d'argent, et pendant les quêtes annexes. Les parchemins débloqueront des super coups et augmenteront les capacités de Ryo.
  • Au sujet du lien entre le studio de Yu Suzuki et SEGA, le créateur de Shenmue explique que les rapports sont excellents et que SEGA donné tous les éléments tirés de Shenmue 1 et 2 dont sa nouvelle équipe a besoin. Yu Suzuki en profite par ailleurs pour rappeler qu'il est toujours conseiller chez SEGA.
  • Yu Suzuki est revenu sur les premières images que nous avons découvert dans la vidéo : il ne s'agit pas de cinématiques mais vraiment du jeu tel qu'il est aujourd'hui, à l'état de prototype. Il tourne d'ailleurs sou Unreal Engine 4.
  • Cédric Biscay, le Français derrière le projet, explique quant à lui qu'il a pour charge de trouver une partie du financement et de faire la promotion de Shenmue III. Il précise également qu'il va s'occuper en intégralité de la version PC du jeu.
  • S'ils s'en tiennent à leur planning, ils espèrent pouvoir sortir le jeu fin 2017 (le Kickstarter annonce clairement le mois de décembre 2017.
  • Nous aurons des nouvelles de Shenmue 3 le 27 février prochain, lors du salon MAGIC de Monaco où Yu Suzuki sera présent pour nous en dire plus.