À lire aussi : Ghostbusters : le réalisateur du reboot parle des réactions négatives des fans


Paul Feig, le réalisateur du déjà très controversé reboot de Ghostbusters, vient apparemment d'annoncer sur son compte Twitter l'ajout d'un comédien à la distribution du film :

 

Notre réceptionniste. #quicestquonappelle

Comme les fans de Ghostbusters l'auront compris, Chris Hemsworth (comédien qui prête ses traits à Thor dans les films du Marvel Cinematic Universe) incarnera donc la version masculine de Janine Melnitz, la secrétaire des Ghostbusters incarnée dans les deux premiers films par Annie Potts

Avec ce nouveau choix, Paul Feig prouve une fois encore que sa seule idée pour son Ghostbusters est de refaire exactement la même chose que le film original en se contentant d'inverser les rôles (personnages masculins deviennent des femmes et vice-versa). Sa décision d'engager un "sex-symbol" comme Chris Hemsworth pour jouer ce rôle souligne en tout cas son intention d'appuyer lourdement sur son seul gimmick pour faire parler. Bravo à lui. 

Le plus dur reste cependant à faire pour Paul Feig. Le cinéaste doit désormais prouver que son envie de faire un reboot et non pas un vrai Ghostbusters (dans laquelle il aurait également pu proposer une équipe 100% féminine tout en respectant l'univers et les personnages créés par les deux premiers films) se justifie dans le film par la présence d'une intrigue et d'un contexte véritablement originaux. 

Pour rappel, Ghostbusters sera dans les salles de cinéma américaines le 22 juillet 2016. En France, le film n'a pas encore de date de sortie annoncée.