À lire aussi : Halo 5 Guardians : Locke en action dans une spectaculaire vidéo inédite


 

Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt aujourd'hui, le dernier numéro du magazine américain Game Informer contenait de nombreuses informations inédites au sujet d'Halo 5 : Guardians, et plus particulièrement de sa campagne. 

Mais ce n'est pas tout, le magazine a également communiqué plusieurs précisions au sujet de la partie multijoueur du titre de 343 Industries. Afin de ne pas diviser les joueurs d'Halo 5 : Guardians entre ceux qui achètent le DLC et ceux qui s'en passent, l'équipe derrière le titre a pris la décision de proposer gratuitement 15 maps supplémentaires d'ici juin 2016 (en plus des 20 maps intégrées d'emblée au jeu). 

L'autre bonne nouvelle concerne quant à elle la campagne d'Halo 5 : Guardians. Comme dans tous les Halo depuis Halo 3, ce mode histoire pourra être traversé par quatre joueurs en coopération. Jusque là, rien d'exceptionnel. Là où les choses différent en bien, c'est que les joueurs n'auront pas besoin d'un abonnement (payant) au Xbox Live Gold pour jouer en coopération à cette campagne

Ce bouleversement s'est malheureusement fait au détriment de la coopération en écran partagé. En effet, Halo 5 : Guardians ne permettra pas à deux joueurs de jouer ensemble en local à sa campagne. Chaque joueur devra donc disposer de sa Xbox One. Cette nouvelle devrait provoquer la grogne d'un certain nombre de fans de la série, très attachés à la coopération en "split screen." 

Pour rappel, Halo 5 : Guardians est prévu pour le 27 octobre prochain sur Xbox One. Les autres informations importantes tirées du dossier de Game Informer sont toujours disponibles à cette adresse

[Source : Game Informer]